Retour en images sur la première mondiale du film « La Voix de Hend Rajeb » de Kaouther Ben Hania
Home » Retour en images sur la première mondiale du film « La Voix de Hend Rajeb » de Kaouther Ben Hania
Sep
05
2025
Non
Présenté dans le cadre de la 82e édition de la Mostra de Venise, « La Voix de Hend Rajeb » de Kaouther Ben Hania a bénéficié du soutien du Fonds d’encouragement à la production littéraire et artistique du ministère des Affaires culturelles. Il représentera également la Tunisie dans la course aux Oscars et sera disponible pour le public tunisien dans les salles de cinéma à partir du 17 septembre 2025.
Ce film de 89 minutes s’inspire de l’histoire tragique de Hind Rajab, une fillette palestinienne de 6 ans tuée à Gaza le 29 janvier 2024, après être restée coincée dans la voiture de sa famille sous les bombardements de l’armée d’occupation.
Le scénario retrace les efforts désespérés des secouristes du Croissant-Rouge, qui ont tenté de la réconforter par téléphone et ont envoyé une ambulance, sans parvenir à la sauver. En compétition pour le prestigieux Lion d’or, ce film se présente à la fois comme un cri contre l’extermination en cours et un appel à la mobilisation de la communauté internationale.
À la fin de la projection, le film a été acclamé par une ovation record de 24 minutes, le public saluant autant la puissance du récit que la portée politique de son engagement en faveur de la cause palestinienne.